Avec deux anniversaires d’enfants en juillet, deux anniversaires d’adultes (ou presque, hein ma Bichette!) en août, j’ai décidé de prendre de l’avance et de préparer mes petits cadeaux avant de partir glander au soleil.

Du coup, je risque de vous les présenter dans le désordre, et on commence avec celui de ma soeur Jany, que j’aurais dû lui offrir le 8 août, mais qu’elle aura demain, puisqu’il est prêt et que je voulais qu’elle l’ait pour partir en « ouacances ».

IMG_4008Un sac modèle « china » des chiffonneries du chat 

Parce que c’est une besace (bien pratique d’avoir les mains libres quand on a 3 enfants) et que c’est un sac féminin, avec de jolis arrondis et une taille idéale pour transporter ses affaires de fille.

IMG_4013L’extérieur est en suédine sergée bien épaisse (donc bien solide) et le passepoil est fait maison.

IMG_4018Pour la doublure et le dessus du rabat, j’ai choisi un tissu « matriochkas », parce que c’est un motif qu’elle aime, dont les couleurs vives devraient lui plaire.

IMG_4024Les poches à soufflet sur le devant sont doublées aussi, ça ne se voit pas quand on ne met pas le nez dedans, mais c’est important!

IMG_4020Petite poche intérieure, bien pratique pour y mettre ses papiers, permis etc

IMG_4026Et pour la fantaisie, un croquet noir sur la bandoulière (réglable) rouge

J’espère avoir tapé dans le mille!

Quant à l’anniversaire de César, 7 ans le 17 juillet, là, j’ai un peu dérogé à la règle du cadeau fait main, puisque je suis tombée sur un coffret « castors junior » avec le manuel, un mousqueton, une gourde, un carnet d’explorateur, bref, tout le nécessaire pour devenir un vrai castor junior!

 

 

Share Button