Depuis que j’ai une surjeteuse et que je peux enfin coudre du jersey sereinement, je fais de plus en plus de vêtements.
Pour commencer, j’ai apprivoisé le modèle Badiane (patron gratuit) de ChristelleCoud.

C’est l’idéal pour commencer: les pièces sont simples à couper et à assembler, et une fois qu’on se sent à l’aise, on peut facilement y ajouter des petites choses sympas, empiècements, rubans, appliqués…

L’autre atout de ce patron, c’est la coupe du vêtement. Je ne sais pas comment la magie opère, mais il va à tout le monde. La preuve? J’en ai fait un à ma mère, un autre à ma nièce, et elles en sont toutes les deux ravies. Un vêtement qui met tout le monde d’accord, c’est une rareté!

Bon, assez parlé, voici la bête:

Celui-ci a été cousu (avec amour) pour ma maman.

J’ai utilisé du tissu acheté chez ArmorLux (leur magasin d’usine à Quimper sera sans doute un jour responsable de ma ruine). Un coupon, deux panneaux de rayures et le tour est joué!

Se fournir chez ArmorLux a plusieurs avantages, comme la qualité du tissu qui ne bouge pas en machine et l’obligation de s’améliorer en raccords de rayures.

Je suis vraiment fan de l’encolure! Elle est originale et féminine comme j’aime 🙂

 

Pour une fois, je n’ai pas oublié la petite étiquette de circonstance..

Une marinière bretonne pour ma maman 100% cornouaillaise, je ne pouvais pas trouver mieux! 🙂

 

Il existe un blog (collaboratif il me semble) avec plein de réalisations de Badiane, et donc plein d’idées pour personnaliser Badiane. J’ai aussi testé le gilet Cannelle, testé et adopté!

Share Button