Celles (ou ceux) qui ont connu mon ancien blog se souviennent peut-être de  cet article.

La semaine dernière, MissPetitePoulette a soufflé ses 2 bougies!

Le bébé qui adorait fouiller mon sac est devenu une jolie demoiselle, une petite fille malicieuse qui sait comment charmer son petit monde, qui aime jouer à la poupée, faire des « bateau sur l’eau » et mettre toutes sortes de chaussures, du 17 au 40. Elle a un grand frère et une grande sœur aux petits soins pour elle, et si vous voulez mon avis, je crois bien que c’est le secret de sa joie de vivre! Bref, pas besoin de s’appeler Ernest ni d’être un gros ours au cœur tendre pour fondre devant cette adorable Célestine qui n’a rien à envier à la petite souris du même nom en matière de mignonnitude!

img435

Je suis une grande fan des albums de « Ernest et Célestine » depuis toute petite, j’adore les personnages, l’esprit cocooning chaleureux des illustrations de Gabrielle Vincent: chez eux, ça n’est jamais super bien rangé, il y a toujours des trucs qui traînent, ils ne roulent pas sur l’or mais ils savent faire des trucs super chouette avec peu de moyens, et ça, ça donne envie d’aller vivre avec eux (même si a priori, vivre avec une souris dans la vraie vie, c’est plutôt ma pire phobie…)

Du coup, pour l’anniversaire de notre Célestine à nous, j’ai cousu un petit vêtement qui aurait sûrement plu aussi à son homonyme littéraire: un gilet sans manches, tout doux et réversible.

A peine offert, déjà adopté, ça fait plaisir de voir que ça lui plait!

Après la publication de ces photos, j’ai bien peur que Kate Moss, dépassée par la relève, ne décide de prendre sa retraite. Il se murmure même que Gisele Bundchen serait sur le point d’aller se rhabiller…Parce que même mosaïquée, on voit bien que mon mannequin d’un soir les éclipse toutes!

P1130297J’ai trouvé un tissu effet mouton, idéal pour ce genre de vêtement. Il est super sympa à coudre, et surtout, il est tout doux!

P1130299Couleur un peu girly de l’autre côté

P1130311De dos: je suis assez contente de la taille, ça lui va comme un gant!

 Avec ou sans Ernest, Célestine a de quoi cocooner au chaud cet hiver!

Share Button