Avec 15 jours de vacances devant moi, je pensais avoir le temps de coudre enfin à mon rythme, passer des journées dans l’atelier, et pouvoir me coudre un sac de rentrée sans avoir à bâcler les finitions.

La rentrée c’est demain, et je n’ai pas été super productive pendant les vacances. J’ai fait plein d’autres trucs, comme me reposer, creuser des citrouilles, ranger ma maison, ou hésiter entre plein de tissus pour mon futur sac.

J’ai fini par me décider, juste à temps pour finir le sac, mais j’aurais bien aimé avoir une journée de plus pour peaufiner les finitions (et une semaine de plus pour faire la grasse mat’)

Le sac du mois de Novembre est donc…

IMG_7352…une besace « Made in China » d’après le tuto des chiffonneries du chat

(je le redis au cas où, mais je suis absolument fan de ce sac!)

IMG_7354Comme d’hab, les poches sont passepoilées.

J’ai juste ajouté 1cm en largeur et en hauteur, mais pas en profondeur.

IMG_7364La suédine vient de Eurodiff, le passepoil est fait maison et le tissu Michael Miller était dans mon stock depuis un moment

IMG_7357L’indispensable poche intérieure est en tissu Petit Pan.

Et pour la réaliser, j’ai utilisé le super tuto de Sacôtin.

IMG_7362Pour la bandoulière, la technique de l’attache de salopette est vraiment top! Une seule bandoulière pour plusieurs sacs, je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt!

IMG_7358Et pour finir, j’ai ajouté un accroche clés. Ca faisait un moment que j’y pensais mais à chaque fois, j’oubliais de l’insérer dans la doublure!

 

A part ça, j’ai acheté le livre de « cousu main », ce qui n’était absolument pas prévu, mais les patrons m’ont vraiment plu. Ça va me permettre de m’améliorer en couture de vêtements, et de changer un peu des sacs, même si j’ai déjà ma petite idée sur celui qui m’accompagnera le mois prochain…

 

Share Button